Autremonde au Festival Irrueption!

Il fait chaud sur le Belvédère de Belleville ce samedi 14 juin! Le son d’une fanfare, des tables de jeux, des ateliers de créations à base d’objets de récupération sont installés pèle mêle.
Au milieu de ce joyeux rassemblement, les stands d’Autremonde et une non moins joyeuse bande de bénévoles et d’accueillis!

Ici, on peut boire un café à la « Kafét inversée » où Claude, L’or et Cédric, les accueillis des kafét des mercredi et dimanche ont pris la place des bénévoles pour le service.

_MG_0527Face à eux, on planche sur un petit exercice proposé par l’atelier d’écriture du Pôle culturel. Avec sept mots choisis dans la « manque des mots », visiteurs, curieux, bénévoles sont invités à écrire un texte, encouragés par Marion et Bruno (respectivement animateur et participant de l’atelier du vendredi). Une fois dépassées « l’angoisse de la page blanche », les productions sont drôles, riches et inspirées.

A 17h, c’est « l’irruption », le moment pour les auteurs de déclamer leurs textes devant les curieux . Les jeux et les conversations s’interrompent pour écouter Bruno, théâtral ou Patrick, qui d’une voix douce et faible, partage son texte : « Oh Belleville, la ville des poètes et de la peinture tous les moments radieux et le soleil rendent les gens heureux, tous les peuples de tous pays et horizons »

Marion et Stanislas, eux,  prêtent leur voix pour les textes des auteurs plus discrets…

_MG_0532Près de la Kafét, sont exposées les belles photos et les peintures des ateliers photo et arts plastiques de l’association. Les bénévoles présentent leur travail, parlent des photos du quartier prises durant l’atelier. On peut aussi s’essayer à la production avec Elie, qui anime l’atelier arts plastiques à Autremonde.

On croise des bénévoles, des accueillis habitués de la Kafét et comme toujours, ce petit monde se mêle joyeusement. Les visiteurs et curieux sont nombreux, s’essaient avec entrain aux activités, l’occasion pour l’association de faire découvrir ses missions et de susciter des envies d’engagement!!

Venez découvrir la vidéo de la journée ici!

Caroline

Un commentaire sur “Autremonde au Festival Irrueption!

Ajouter un commentaire

  1. Une très belle journée merci à tou-te-s : participant-e-s des ateliers, bénévoles, accueilli-e-s…. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles Irrueptions!!! Et bientôt sur ce blog une vidéo de cet événement…………… à suivre!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :