La XXI Braderie de la Solidarité

Publié le Mis à jour le

La XXI Braderie de la Solidarité a eu lieu les 5, 6 et 7 décembre et elle a été un vrai succès!

Tout a commencé il y a 6 mois, quand notre Marion, stagiaire logistique, a commencé à collecter les premiers cartons… Entre-temps au bureau, Fanny, notre stagiaire partenariats, passait des milliers d’appels (!!!) pour démarcher des anciens et nouveaux partenaires.

photo-4

De plus en plus de cartons s’accumulent à la cave et, au mois d’octobre, c’est l’étiquetage qui commence! Trois soirs par semaine, des équipes de bénévoles étiquettent et rangent tous nos articles. Le fun est assuré 🙂

Les semaines passent et le jour J approche… dernier samedi d’étiquetage et c’est parti pour la semaine de la Braderie!

1939906_765714870182417_3628608763136119570_n

Le rendez-vous pour les bénévoles et les publics de l’association, est le mercredi soir, après la kfet, pour remonter tous les cartons qui sont à la cave. Une magnifique chaine de la cave à la kfet est vite mise en place et très rapidement nos locaux sont envahis par les cartons!

IMG_2606

Jeudi matin les équipes sont en place pour amener tous les cartons à la Mairie du 20ème: une équipe est à Autremonde pour charger les camions et l’autre à la Mairie pour les décharger.

Le escaliers de la Mairie à monter avec les cartons ne nous manquaient pas du tout! Heureusement beaucoup de bénévoles sont au rendez-vous et à 14h tous les cartons sont dans la salle de stockage.

Quelle efficacité! Contents de notre excellent travail, nous nous donnons rendez-vous au lendemain pour attaquer la Braderie!

IMG_2615

Vendredi matin à 10h tout le monde est prêt pour l’installation! On prépare les tables et les portants… c’est le calme avant la bataille…

A 15h tout est installé, on est prêt à ouvrir les portes pour la vente privée! La XXI Braderie de la Solidarité commence officiellement!

DSC01034

L’après-midi est intense, mais ce n’est qu’un échauffement par rapport à ce qui nous attend le samedi! Du coup, on en profite pour rigoler un peu… avec le plus bel article de la Braderie de la Solidarité 2014: les énormes lunettes-miroir! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on l’a vendu très rapidement 😦

IMG_2617

Samedi matin à 9h les bénévoles sont en place. On prend le petit déj ensemble pour prendre des forces avant l’assaut… et des litres et des litres de café pour tenir toute la journée 🙂

Entre-temps, la file d’attente en dehors de la Mairie annonce déjà une bonne Braderie! Deux heures et demi d’attente, normal! Heureusement qu’il fait beau! « Courage, ça vaut la peine, on a plein de belles choses! »

DSC00884

10h pile: on ouvre les portes!

La salle se remplit très vite, plus que 1500 personnes viennent faire leur shopping… les bénévoles n’ont pas une seconde pour respirer! A la fermeture des portes il y a encore du monde qui attend dehors… Quel succès! 🙂

DSC01103

Dimanche c’est reparti, pour le dernier jour. Il y a moins de monde, mais on ne s’ennuie pas! Les portants se vident, les tables aussi. On ferme les portes de la XXI Braderie de la Solidarité à 18h, fatigués mais contents.

Tout s’est très bien passé, dans la joie et la bonne humeur, et cela grâce à l’implication de tout le monde.

Mais ce n’est pas encore fini! Il faut tout ranger, faire le ménage et tout ramener à Autremonde. Mais les bénévoles et les publics d’Autremonde, encore une fois, sont là et le rangement est très rapide!

A 20h on est prêt à partir et on se donne rendez-vous à l’année prochaine pour la XXII Braderie de la Solidarité! 🙂

Un grand merci à tous nos bénévoles, nos apprenants et nos accueillis pour leur mobilisation!

Et un grand bravo à l’équipe Braderie: Fanny, Marion et la grande chef Andréa! 🙂

Maria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s