Tout Autremonde

Publié le Mis à jour le

Yacoob est un assidu d’Autremonde.

Il fait partie de ces jeunes – il a 22 ans – qui ont traversé la mer en bateau. Seul. Direction : la France. En août 2014, lorsqu’il arrive du Soudan, il commence par fréquenter la Kafet. Pour lui, c’est une véritable chance. Il y trouve non seulement un accueil réconfortant de la part des bénévoles, mais aussi un endroit où il a l’opportunité de rencontrer d’autres personnes.

À la Kafet, il s’inscrit à l’atelier de français. Aujourd’hui, on peut le croiser à l’atelier de Français (niveau 1 à La Mare), à l’atelier Peinture, mais aussi au foot !

Si Yacoob avait un pouvoir magique lui permettant de vivre dans un autre monde, il ferait en sorte que plus jamais personne ne souffre de la faim.

Que ou qui voudrais-tu être ?
Mon oncle.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Le soleil, car il donne aux gens la santé et le sourire.

Que détestes-tu par dessus tout ?
Manger du porc.

Une anecdote ou un souvenir ?
J’aime mon oncle parce qu’il m’a appris à faire du sport.

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
J’ai toujours mon téléphone dans la poche. C’est ce qui me permet de conserver un lien avec ma famille et mes amis au Soudan.

151130

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Dragon Ball.

Un(e) acteur/actrice ?
James Bond.

Un livre ?
Un livre d’histoires très drôles.

Un musicien ?
Un guitariste.

Un peintre ?
Je ne connais pas de peintre, mais j’essaie d’en être un moi-même grâce aux ateliers d’Autremonde.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

