« Quand il y a du soleil, tout va bien ! »

Publié le Mis à jour le

Pilar est Espagnole. À Paris pour ses études, elle est volontaire à Autremonde, dans le cadre du service civique, depuis septembre 2015. Jusqu’en mars prochain, elle assiste Lynda et Lavinia au Pôle insertion des migrants, notamment sur les cours de français et sur les ateliers de français à visée professionnelle.

Que ou qui voudrais-tu être ?
Je voudrais être quelqu’un qui fait du bien, une personne qui marque une différence dans ce qu’elle fait.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
J’aimerais être le soleil. Il apporte du réconfort. Quand il y a du soleil, tout va !

Que détestes-tu par dessus tout ?
La pluie !

Une anecdote ou un souvenir ?
Il y a peu, j’ai voulu faire une purée de potimarron. J’ai fait cuire mon potimarron dans de l’eau, mais j’ai oublié d’en enlever quand j’ai mixé le tout ! Je ne comprenais pas pourquoi c’était aussi liquide !

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
Mon objet fétiche : le bracelet brésilien. Il faut faire un vœu en le nouant et lorsqu’il se décroche tout seul, avec le temps, le vœu se réalise. J’en porte depuis toujours, au poignet ou même à la cheville !

pilar5

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Speedy Gonzalez, la petite souris mexicaine qui court partout.

Un(e) acteur/actrice ?
Luis Merlo. C’est un acteur de théâtre. Il est doué pour tout. Il est polyvalent. Il sait tout jouer.

Un livre ?
La Sombra del viento (L’Ombre du vent) de Carlos Ruis Zafón. J’avais 14 ans et je ne savais pas quoi lire. Ma mère m’a conseillé ce livre. Je l’ai dévoré en deux jours. C’est mon livre préféré.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Ben Howard. Il a commencé comme surfeur. Mais son destin était de chanter… et j’adore ses chansons.

Un musicien ?
Le guitariste Paco de Lucía.

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Tous, en tous cas, aucun en particulier.

Un peintre ?
Velázquez. J’admire sa façon de mettre ses émotions dans ses représentations des grands d’Espagne.

Un dernier mot ?
Juste un conseil : essayez de faire ce qui vous plaît dans la vie, sans tenir compte de ce que peuvent penser les autres : foncez !

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

