« La culture, c’est naturel ! »

Publié le Mis à jour le

C’est un ami qui a emmené Amadou à Autremonde. Pour lui, l’association est un véritable lieu d’accueil : « ici, on peut rencontrer de nouvelles personnes, boire un café, mais aussi suivre des cours ou obtenir une formation. On trouve beaucoup de choses ». Le jeune homme de 22 ans, qui parle le Bambara, le Malinké, l’Italien, le Français et un peu l’Anglais, s’est inscrit aux ateliers Théâtre et Danse, avant de se consacrer exclusivement au second. « J’adore danser. J’ai même créé une chorégraphie inspirée des danses africaines que nous avons effectuée pour la fête des 20 ans d’Autremonde ». Amadou participe également aux sorties culturelles de l’association, car pour lui, « la culture, c’est naturel ! »

Que ou qui voudrais-tu être ?
Iba One, un rappeur malien.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Je voudrais être le président du monde pour pouvoir guider tout le monde.

Que détestes-tu par dessus tout ?
Je n’aime pas être triste.

Une anecdote ou un souvenir ?
Mon père est marchand de bovins. Je me souviens avoir travaillé avec lui et gardé les bœufs et les vaches.

Y a-t-il uamadoun objet que tu as toujours sur toi ?
J’ai vécu en Italie. J’y ai trouvé une médaille qui représente la carte d’Afrique. Je la porte toujours. C’est important pour moi ; elle me rappelle d’où je viens.

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Je ne regarde pas les dessins animés. Je préfère les films d’action !

Un(e) acteur/actrice ?
Jet Lee.

Un livre ?
Sorouba, un conte du Mali.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Salif Keïta.

Un musicien ?
Alpha Blondy.

 

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

