« Autremonde, c’est que du bonheur »

Publié le Mis à jour le

Ossama vient à Autremonde depuis deux ans. C’est l’association Savoir pour réussir qui l’a aiguillé vers Autremonde. Ce Franco-Marocain de 28 ans participe aux ateliers Expression écrite et orale. « Autremonde, c’est un rêve, c’est que du bonheur, déclare-t-il. Tu peux aussi bien apprendre, faire du sport, suivre une formation ou encore obtenir de l’aide pour chercher du travail ». Ossama est un sportif : il pratique la lutte dans un club dédié et le foot à Autremonde. « C’est une bonne occasion de m’entraîner. Et les copains m’appellent Benzebut, comme Benzema, mon joueur préféré ! ». Ossama est aussi un gourmet qui aime les soirées de La fabrique du goût.

Que ou qui voudrais-tu être ?
The Mask !

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
L’amour et la joie.

Que détestes-tu par dessus tout ?
Le gaspillage.

Une anecdote ou un souvenir ?
L’atelier Expression orale et écrite me permet de m’exprimer, d’écrire, de monter sur scène et de jouer les acteurs ! J’ai composé un slam : la carotte a cuit dans la casserole, s’est cassée, la carotte s’est envolée. Ça me trottait déjà dans la tête quand j’étais petit. Je rêvais de manger cette carotte !

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
En hiver, j’ai toujours mon bonnet avec moi.

ossama

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Tintin.

Un(e) acteur/actrice ?
Bruce Lee.

Un livre ?
Les aventures de Tintin.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Cheb Khaled.

Un musicien ?
Un guitariste.

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Luc Besson.

Un peintre ?
Léonard de Vinci.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

