Une partie de foot avec des copains

Publié le Mis à jour le

Angelo fait partie des bénévoles d’Autremonde. Il encadre la Kafet, les mercredis et vendredis, et anime l’atelier Football, tous les dimanches. À 27 ans, il coordonne, pour une entreprise ferroviaire, le transport des voyageurs entre la France et l’Italie.

Angelo a rejoint Autremonde à l’automne 2015. Les événements en Syrie ont été un déclic pour lui, pour s’engager sur le terrain. « J’adore le lieu et les différentes activités qui sont proposées à Autremonde, explique-t-il. Je rencontre des gens différents, je suis plongé dans des réalités différentes des miennes ». Il reconnaît aussi que son engagement est presque un loisir : « qu’ils soient accueillis, bénévoles ou salariés, les personnes que je rencontre sont toutes très sympas. Et à l’atelier Foot, j’ai l’impression de jouer une partie avec des copains ». Angelo va participer à un projet de responsabilisation des accueillis de l’atelier Foot : « on aimerait que chacun s’occupe à tour de rôle du matériel – chaussures, ballons… – ou du goûter que nous organisons après les matchs. On voudrait que les accueillis aient conscience de l’organisation de l’atelier ».

Que ou qui voudrais-tu être ?
Un chanteur de punk !

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Je voudrais être super bon musicien.

Que détestes-tu par dessus tout ?
L’arrogance.

Une anecdote ou un souvenir ?
Un de mes amis va à la fête de l’Huma avec sa copine. Tout près d’eux, il y a un groupe de gens qui ont visiblement trop bu… La copine de mon ami lui montre surtout une femme qui est complètement grisée. C’était la mère de mon copain ! J’adore cette histoire !

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
J’ai toujours mes clés avec moi. Mais le porte-clés, lui, ne m’appartient pas.

angelo

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Tintin.

Un(e) acteur/actrice ?
Patrick Dewaere.

Un livre ?
Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
L’un des membres du groupe Scred Connexion.

Un musicien ?
Jimi Hendrix.

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Ettore Scola.

Un peintre ?
Henri Matisse.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

