« Se faire plaisir en faisant plaisir »

Anne-Sophie est bénévole à Autremonde depuis 2014. Atelier de Français (niveau 2 aux Mûriers), Migrapass, sorties culturelles… sa participation est multiple, tout comme son emploi du temps lorsqu’elle n’est pas à l’association. « Je regarde des films, je lis, je me balade, j’écoute de la musique, je fais de la récup’, je cherche des bons plans gratuits, je fais du soutien scolaire… », énumère-t-elle. Après deux ans passés au Sénégal, où elle a mis en place un programme de formation, Anne-Sophie souhaitait aborder l’associatif par un autre biais : le bénévolat. « Autremonde, c’est un engagement. Autour de la transmission de connaissances, je me fais plaisir en faisant plaisir aux autres, explique-t-elle. L’association me permet de vivre avec d’autres personnes, de partager et de voir des spectacles ». En tant que référente des sorties culturelles, Anne-Sophie est déjà en train de réfléchir à un projet : accompagner un groupe à l’enregistrement d’une émission musicale de radio.

Que ou qui voudrais-tu être ?
Un caméléon.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Parler toutes les langues du monde.

Que détestes-tu par dessus tout ?
L’hypocrisie.

Une anecdote ou un souvenir ?
J’ai des souvenirs plein la tête. On m’a récemment envoyé un paquet de vieilles photos de vacances. C’était un réel plaisir de les revoir et de repenser à ces bons moments.

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
Je ne me sépare jamais de mes écouteurs. Cela me permet d’entretenir deux de mes grandes passions : la musique et la radio. Grâce à mes podcasts, notamment, je peux transformer un très long trajet dans les transports en commun en pur moment de bonheur !

anne-sophie

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Chico et Rita.

Un(e) acteur/actrice ?
Johnny Depp.

Un livre ?
1984 de George Orwell.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Nancy Sinatra.

Un(e) musicien/musicienne ?
Ibrahim Maalouf.

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Cédric Klapisch.

Un peintre ?
Salvador Dalí.

Élodie et Clarisse, bénévoles

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

