Un voyage au Vietnam (sans quitter Paris :-)

Publié le Mis à jour le

Jeudi 31 mars, notre voyage a démarré à 18h30 à Autremonde. Nous étions 12 au rendez-vous, apprenants, accueilli-e-s, bénévole et salariée. Direction : le Vietnam, via… la Porte de Pantin! Après une traversée du Parc de La Villette (une belle découverte pour beaucoup d’entre nous, ce parc…), nous sommes arrivé-e-s au grand chapiteau.

Sous le chapiteau, avant même que la scène ne s’éclaire, une musique étrange, puis un chant venu de très loin nous a transportés bien loin. Puis, avec l’arrivée de la lumière, ce fut un émerveillement partagé devant ce spectacle magique de la troupe du Nouveau Cirque du Vietnam. Les acrobaties spectaculaires de ces artistes virtuoses ont alterné avec des tableaux très poétiques et des moments vraiment très drôles. Des scènes qui racontent le Vietnam traditionnel des campagnes, bientôt rattrapé par la modernité de métropoles trépidantes.

Pour Taoufik et Stéphane, venus pour la 1ère fois en sortie avec Autremonde, c’était juste « super, excellent, époustouflant ». « Lumières, décors, tout était beau » m’a dit Moussa en sortant de la salle. « Moi, depuis que je suis en France, je n’avais rien vu d’aussi étonnant » a ajouté Diadie.

C’est Abou qui a su résumer cette sortie en quelques mots : « On a passé un moment de joie! ».

Aurélie, salariée responsable du pôle culturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s