« Le portrait est un exercice difficile, mais j’aime ça »

Publié le Mis à jour le

Hamala est aujourd’hui inscrit à l’atelier Peinture. Mais il a aussi participé aux ateliers de Français, de Danse et de Théâtre et à de nombreuses sorties culturelles. Il a même été bénévole et donné lui-même des cours de Bambara, de Soninké et de Peul. Pour ce jeune homme de 27 ans, parlant l’Anglais, l’Arabe, le Bambara, le Peul, le Soninké et le Français, Autremonde est un repère : « quand tu arrives dans un pays que tu ne connais pas, c’est difficile. L’association t’aide beaucoup ».

Que ou qui voudrais-tu être ?
Daba Modibo Keïta. Il a remporté la médaille d’or de plusieurs championnats du monde de taekwondo.

Que détestes-tu par dessus tout ?
Le manque de respect.

Une anecdote ou un souvenir ?
Quand j’étais petit, je jouais d’un instrument de musique à cordes, utilisé exclusivement par les enfants. Je l’ai raconté aux salariés de l’association. J’en ai même fabriqué un pour eux !

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
Je ne l’ai pas toujours sur moi, mais j’aime ce portrait que j’ai réalisé à l’atelier Peinture. C’était la première fois que je travaillais sur un portrait. C’est un exercice difficile, mais j’aime ça.

hamala

Un(e) acteur/actrice ?
Rambo.

Un livre ?
J’aime lire des biographies.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Lucky Dube.

Un(e) musicien/musicienne ?
Youssou N’Dour.

Un peintre ?
Pablo Picasso.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

