Battle de break dance à la Manufacture 111 – sortie culturelle le 29 avril

Publié le Mis à jour le

Vendredi 29 avril dernier nous avons assisté à une battle de break dance à la Manufacture 111,  et nous avons été très impressionnés. Les break dancers venaient des 4 coins du monde s’affronter 2 par 2 avec des styles tous différents. Un expert du break dance désignait les vainqueurs de chaque manche tandis qu’un autre commentait les figures. Des figures acrobatiques et dansées ont défilé devant nos yeux, au rythme d’un DJ puissant (de 15 ans seulement!!!).

Ce qui était intéressant et assez marrant à voir est la violence présente dans ces battles qui ne s’exprime que par la danse et des petites touches d’humour provoquant dans les performances. Lors de l’entracte, le commentateur nous a fait part de l’histoire du break dance, composante essentielle du hip hop. Il nous a expliqué comment Internet a transformé cette pratique par la diffusion dans le monde entier de ces danses de rue réalisées initialement essentiellement aux Etats-Unis.

Il ne nous reste plus qu’à nous exercer et faire beaucoup d’abdos pour espérer un jour participer à une battle de break dance !

Break dance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s