Vives les ouvrières au théâtre – sortie culturelle 12 mai

Publié le Mis à jour le

A plates coutures, à la maison des Métallos est une pièce pleine d’authenticité qui nous fait revivre l’histoire des ouvrières de Lejaby. A travers l’interprétation de 5 ouvrières, nous plongeons, avec émotion, dans leur quotidien d’ouvrière tout d’abord puis dans le combat qui les a animées pour sauver ce qui représentait beaucoup pour elles dans une région au contexte économique difficile. Même si le sujet est grave, l’interprétation et les chants engagés captivent le public.

coutures

Nous avons eu la chance à l’issue de la représentation d’assister à un dialogue avec la metteuse en scène, aussi actrice, et les actrices. Cela nous a permis de comprendre comment a été écrite et construite cette pièce donc l’idée a germé avant même que l’atelier d’Yssingeaux soit menacé.

Et pour finir nous avons été conviés à un pot / buffet avec les actrices et la metteuse en scène. Ça a été l’occasion pour certains d’entre nous de discuter avec leur actrice préférée. La preuve en image (une des comédiennes avec un grand sourire au centre des photos) !

Magali, bénévole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s