« Autremonde, c’est une maison à moi »

Publié le Mis à jour le

Abou a 27 ans. Cela fait quatre mois qu’il vient à l’association. « C’est un ami qui venait souvent qui m’a emmené la première fois », raconte-t-il. Il participe beaucoup aux sorties organisées par le pôle culturel. « Pour moi Autremonde, c’est une maison, une maison à moi. Je me sens à l’aise ici. J’aime les ateliers, les sorties, les soirées. C’est hyper bien ». En échange, il espère apporter à l’association tout son sourire !…

Que ou qui voudrais-tu être ?
Je voudrais être comme Bob Marley. Il dit la vérité et j’aime ça, la vérité et la sincérité.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Je voudrais que tout le monde m’aime !

Que détestes-tu par dessus tout ?
Le mensonge.

Une anecdote ou un souvenir ?
J’étais avec mon oncle à Dakar. Je parlais avec un mec qui était beaucoup plus costaud que moi. Au départ, on jouait à la bagarre, mais ça a dégénéré ! Mon oncle croyait que l’on s’amusait et au lieu de venir m’aider, il continuait à rigoler !

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
J’ai toujours cette bague avec moi. Elle est en argent. C’est un ami qui l’a fabriquée. Il est venu à la maison, à Paris, et me l’a vendue. Je la porte pour mon plaisir.

abou

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Kirikou.

Un(e) acteur/actrice ?
Jean-Claude Van Damme.

Un livre ?
Le Coran.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Bob Marley.

Un(e) musicien/musicienne ?
Bob Marley !

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

