« Autremonde, c’est comme chez moi »

Saïdou voulait jouer au foot. Arrivé de Mauritanie en août 2014, avec pour bagage le peul, le français et un peu d’anglais, il est orienté vers Autremonde par une assistante sociale. Il commence par venir à la Kafet. Il se souvient bien de son arrivée à l’association. « La première fois, je suis entré par la porte de la Kafet. La fois d’après par la porte qui donne sur les bureaux. J’étais un peu perdu, je ne reconnaissais rien ! » En participant à plusieurs ateliers – Foot, Expression écrite –, cette époque est définitivement révolue : « Aujourd’hui, Autremonde, c’est comme chez moi ! Je connais les lieux comme ma poche ».

Que ou qui voudrais-tu être ?
J’aimerais être un grand médecin et travailler pour Médecins sans frontières.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Être le soleil.

Que détestes-tu par dessus tout ?
La glorification.

Une anecdote ou un souvenir ?
Je me souviendrais toujours de ce jour : j’avais huit ans et j’étais le capitaine de notre équipe de football. Nous sommes allés jouer dans un village voisin… et nous avons gagné ! Nous avons fait une grande fête pour célébrer notre victoire. Même pour mon père, ce jour reste un moment important.

Y a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
J’ai au moins deux stylos sur moi en permanence, parce que je suis un écrivain !

saidou

Un(e) acteur/actrice ?
Je jouerais bien le rôle d’un chef de gang !

Un livre ?
Je serais un roman.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Samba Diop, dit Samba Diop “Lélé”. C’est un chanteur mauritanien qui interprète des poèmes d’amour. On appelle ça des lélé, d’où son nom.

Un(e) musicien/musicienne ?
Baaba Maal.

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Plutôt que réalisateur, je préférerais être caméraman.

Un(e) artiste peintre ?
Et plutôt que peintre, je préférerais être un pinceau.

 

Clarisse, bénévole

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

