Sur le chemin de l’école

Publié le

L’an dernier, à la même époque, j’étais gagnée par le trac : c’était ma première rentrée des classes, en niveau 1, à la Mare (https://blogofficielautremonde.wordpress.com/2015/09/28/rentree-des-classes/) ! Aujourd’hui, pour cette nouvelle rentrée, c’était très différent.

161006

Différent parce qu’une année de cours de français a été une expérience forte et enrichissante. Les échanges avec les apprenants et les bénévoles m’ont énormément apporté (et en particulier de la joie et de la bonne humeur !). J’étais impatiente de recommencer.

Différent parce qu’il m’est désormais plus facile d’appréhender les cours. J’ai suivi des formations, j’ai appris à apprendre… Ma vision est plus claire et mes objectifs aussi !

Différent enfin, parce que le groupe d’apprenants a changé. L’horizon des pays d’origine des apprenants s’est élargi : Mali, Soudan, Afghanistan, Bengladesh… Je retrouve des têtes connues : Sourouga (https://blogofficielautremonde.wordpress.com/2015/11/25/poursuivre-sa-route/) et Bandiougou (https://blogofficielautremonde.wordpress.com/2015/10/12/un-forgeron-aux-doigts-dargent/), mais aussi de nouveaux visages, certains soucieux, d’autres curieux, mais tous portant en eux l’envie d’apprendre.

C’est une nouvelle belle année qui se profile.

Clarisse, bénévole

Laisser un commentaire

