Ma première sortie avec Autremonde

Publié le Mis à jour le

C’est ma première sortie avec le pôle culturel d’Autremonde. J’accompagne avec Anne-Sophie un groupe de 10 participants à la Villette voir le spectacle « Halka » du Groupe Acrobatique de Tanger, collectif d’acrobates traditionnels marocains.
« Halka » met en scène une quinzaine d’hommes et de femmes qui virevoltent, chantent, voltigent, dansent et composent des pyramides humaines, au son du bendir et du ribab.
Le public est enthousiaste, notre groupe l’est tout autant. Les termes « joie », « énergie », « poésie », « magie » s’échangent entre tous… Certains nous aident à comprendre la signification des chants en arabe. Nous avions saisi la poésie, nous accédons aux messages de « Halka ».
Au delà du spectacle, c’est un beau moment au sein du groupe.
Certains sont nouveaux, tout comme moi. Certains sont des habitués. Et cela ne compte pas. Nous sommes ensemble et nous nous accueillons mutuellement… Je suis heureuse de faire partie de ce projet. Si je le pouvais, je partirais du chapiteau en faisant un salto arrière!
Fanny, nouvelle bénévole aux sorties culturelles
fullsizerender-2fullsizerender-2-2

Laisser un commentaire

