« Autremonde ? C’est la famille ! »

Publié le Mis à jour le

« Je m’ennuyais. Alors une assistante sociale m’a conseillé de venir à Autremonde. Je me suis inscrit aux ateliers Danse et Photo. Aujourd’hui, je suis derrière le bar de la Kafet. Je suis à l’aise dans ce rôle car au pays, j’ai travaillé dans un bar ». Dany est ainsi arrivé à l’association en 2014. Pour lui, Autremonde, c’est la famille et, ajoute-t-il, « on se sent bien quand on est en famille. Ici, je rencontre des personnes sympas. Il y a une véritable diversité ».

Le quotidien de Dany est lié à la musique et à la danse : « je joue de la guitare, j’organise des concerts, je passe aussi du temps avec mes amis, poursuit-il. Et puis je danse toujours ! J’aime danser, bouger, me défouler. Quand je danse, je me sens bien dans ma peau. On est bien dans la joie. La musique et la danse nous apportent ça ».

Que ou qui voudrais-tu être ?
Un pharaon égyptien.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
Voler…

Que détestes-tu par dessus tout ?
Le mensonge.

Une anecdote ou un souvenir ?
Un jour, j’ai demandé à un grand frère : « d’où vient la pluie ? ». Il m’a répondu : « la pluie : c’est dieu, là-haut, en train de faire pipi ! » !

danyY a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
Je ne me sépare pas de ma guitare. J’ai commencé à en jouer il y a huit mois. C’était dur au début. J’avais envie de la jeter. Mais le secret c’est de jouer tout le temps. Maintenant, je me sens bien. Je continue d’apprendre et de me perfectionner. Mais je sens les progrès !

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Son Goku (un des personnages de Dragon Ball).

Un(e) acteur/actrice ?
Nicolas Cage.

Un livre ?
Un livre d’histoire.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Michael Jackson.

Un(e) musicien/musicienne ?
Moi !

Un(e) artiste peintre ?
Pablo Picasso.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

