« Un nouveau regard »

« Cela faisait très longtemps que je voulais venir à Autremonde. Je passais devant mais je n’osais pas entrer ; je n’étais pas prête à m’engager ». Léa a 27 ans. Son arrivée à l’association marque un tournant important dans sa vie. « Cet engagement m’a appris à avoir le temps et à être présente Je ne suis plus dans le faire mais dans le être ». Depuis septembre 2014, elle est bénévole en accueil de jour et au pôle culturel sur les sorties. Ses premières sorties l’ont d’ailleurs déboussolée. Avec un parcours en histoire de l’art à la fac, elle avait des habitudes, un regard qui intègre des codes prédéterminés. « Les participants aux sorties n’ont pas les mêmes codes culturels. Ma pratique du musée, ma façon de voir les œuvres ont changé. Ça m’apporte un nouveau regard ».

Que ou qui voudrais-tu être ?
Frida Kahlo.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
La patience.

Que détestes-tu par dessus tout ?
La bêtise.

Une anecdote ou un souvenir ?
Avec ma sœur, petites, on construisait des jeux grandeur nature ! On fabriquait des camps de gitans avec des draps étendus partout dans la chambre ! C’est un bon souvenir.

leaY a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
De style ethnique ou créoles dorées, les boucles d’oreilles sont mes grigris ! C’est aussi le seul accessoire de “filles” que je porte. Je les aime beaucoup. Pour moi, elles symbolisent la féminité.

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Hé Arnold !

Un(e) acteur/actrice ?
Joaquin Phoenix.

Un livre ?
Un dictionnaire franco-italien.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Un chanteur de jazz.

Un(e) musicien/musicienne ?
Un musicien de jazz !

Un(e) réalisateur/réalisatrice ?
Claude Chabrol.

Un(e) artiste peintre ?
Frida Kahlo.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

