« Autremonde me permet de m’épanouir »

Publié le

Moussa a 28 ans. Depuis 2014, il fréquente avec assiduité les ateliers du pôle culturel (Expression orale et écrite, Danse, Peinture, Théâtre, Foot et il participe aux sorties culturelles). Les ateliers culturels lui apportent des connaissances. Il reconnaît d’ailleurs qu’il améliore son niveau. « Autremonde est une association qui me permet de m’épanouir ». Pour lui, l’association est une clé pour régler sa situation, mais c’est également une possibilité de faire des connaissances, d’apprendre, de faire des sorties, de découvrir Paris.

Que ou qui voudrais-tu être ?
Je voudrais être moi-même.

Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?
La sagesse.

Que détestes-tu par dessus tout ?
Je déteste la rupture.

Une anecdote ou un souvenir ?
Je me souviens des contes de ma grand-mère. J’aime toujours ça.

moussaY a-t-il un objet que tu as toujours sur toi ?
Ce n’est pas un objet que j’ai toujours sur moi dont je veux parler, mais de ce tableau. Je l’ai fait à l’atelier Peinture. Il fait appel à mon enfance. On voit un instrument dont je jouais tout le temps quand j’étais petit. Cette représentation m’inspire et me donne beaucoup de joie.

Si tu étais un cartoon, tu serais ?…
Kirikou.

Un(e) acteur/actrice ?
Jack Bauer (le héros de la série 24 heures chrono).

Un livre ?
Si j’étais un livre, je serais un roman.

Un(e) chanteur/chanteuse ?
Salif Keïta.

Un(e) musicien/musicienne ?
Salif Keïta aussi !

Un(e) artiste peintre ?
Pablo Picasso.

Élodie et Clarisse, bénévoles

Laisser un commentaire

