Moment de jazz aux influences africaines et indiennes

Publié le

Vendredi 24 mars nous avons découvert un nouveau lieu : le conservatoire national de musique et de danse.

Kezako ? C’est « L’ECOLE » de musique de et de danse en France qui forme les plus grands musiciens et danseurs à une carrière artistique et/ou pédagogique.

Et c’est où ? A la Villette. C’est le grand bâtiment style Opéra Bastille / Ministère des finances qui se situe juste avant la grande Halle à l’opposé de la Philharmonie.

Et qu’est ce qu’on y a vu ? Nous avons assisté à un concert de la section Jazz interprété par les étudiants en présence de leurs professeurs.

Et alors ? C’était top ! Tout le monde a beaucoup apprécié. Nous avons pu voyager au gré des influences indiennes et africaines et participer à la partie rythmique. Tous les instruments (trompette, saxo, piano, batterie, etc.) se sont déchainés pour nous avec une virtuosité impressionnante.

Et l’accueil ? Top aussi ! Nous avons même pu avoir un temps avec les professeurs, les élèves et l’équipe de direction pour discuter du conservatoire et surtout du concert. Ils nous ont même offert leur CD …

Et quand est ce qu’on y retourne ? On essaiera de reprogrammer des sessions mais tout le monde peut assister aux concerts : c’est gratuit, il suffit d’aller sur leur site et de suivre les instructions.

Que du bonheur !IMG_5176

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s