Autremonde VS le Secours catholique

Publié le Mis à jour le

Ce dimanche 14 mai restera certainement dans les annales d’Autremonde. Pourquoi ? La raison est simple : ce jour a vu s’affronter Autremonde et le Secours Catholique dans une partie de football d’une rare intensité.

16 hommes se sont livrés un duel, motivés par l’enjeu et prêts à braver neige et orage. Le rendez-vous était connu : 15h au Stade du Polygone de Vincennes. L’équipe du Secours Catholique a vu des joueurs d’Autremonde compléter ses rangs dû à un nombre insuffisant de joueurs présents.

L’échauffement se déroulera normalement, quelques tours de terrains, des étirements, des (pénibles pour certains) exercices de renforcement musculaire, et voilà nos 16 protagonistes prêts à en découdre.

Un arbitre s’assure du bon déroulement de la partie et donne un coup de sifflet pour annoncer le début de ce choc. La pluie s’invite elle aussi au débat et rafraîchit les corps de nos joueurs. Très rapidement, l’équipe de Secours Catholique met une pression dantesque sur les cages d’Autremonde et récolte les fruits de son travail avec un but d’entrée. Loin de se démobiliser et ayant compris que ce ne serait pas une partie facile, les joueurs d’Autremonde partent à l’assaut du but adverse dans l’espoir de combler leur retard. Le jeu est léché, les passes s’enchaînent, les joueurs se trouvent et les offensives sont efficaces. Résultat à la mi-temps : les voilà qui, non seulement rattrapent leur handicap au tableau d’affichage, mais imposent leur style et mènent désormais de 3 buts. Autremonde mène donc 4-1 au bout des 30 premières minutes de jeu. Quelle surprise ! Quelle intensité ! Des combinaisons assassines et un mental infaillible, on voit mal comment ce match pourrait échapper à Autremonde.

Quelques gorgées et consignes données plus tard, nous voilà reparti pour la deuxième manche de cette rencontre mémorable. Autremonde lève le pied et se contente de gérer la partie, se permettant même d’inscrire deux nouveaux buts. 6-1 pour Autremonde, la partie semble pliée. C’était sans compter sur le courage sans limite et le talent des joueurs du Secours Catholique ! Au bord du gouffre, les voilà agressifs et conquérants à nouveau. Les attaques se multiplient, les espaces sont exploités et les buteurs inspirés. Lorsque l’arbitre siffle la fin du match, le Secours Catholique a quasiment refait son retard : 6-4 et se trouve sur une dynamique exceptionnelle. Conscients de cela, tous les joueurs demandent à l’arbitre une prolongation, ce qu’il fait en permettant à ce sommet du football de durer 15 minutes de plus. Autremonde ne veut pas se faire rattraper et compte bien le montrer ; le Secours Catholique espère rattraper son retard et se montre prêt à tout pour y parvenir. Les actions se succèdent et l’arbitre siffle finalement l’arrêt définitif du match. Autremonde remporte ce match 7-4 et laisse exploser sa joie tout en saluant le courage de l’équipe adverse.

Après une telle dépense d’énergie et de sincères félicitations, nos joueurs favoris partagent quelques verres d’eau (et de sirop) et quelques biscuits afin de se régénérer. Tout est bien qui finit bien pour Autremonde, qui est parvenu – non sans mal – à prendre le meilleur d’une valeureuse équipe du Secours Catholique.

Autremonde vs Secours Catholique-Foot

Historique, intense et source de joie, ce match entre Autremonde et le Secours Catholique fût un moment de jouissif relâchement pour nos joueurs. De tels moments, on en redemande tous les weekends !

Gaëtan, bénévole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s